Des exemples d’événements

Les Commissions d’Action Mutualiste Locales (CAML)

En place depuis 2009, l’originalité du dispositif est de faire intervenir, en lien avec le conseiller bancaire, un administrateur « référent », agriculteur ou professionnel confirmé, pour rencontrer un client de la même filière.
Cession, transmission, création, projet d’investissement et surtout, situation de difficulté passagère, figurent en tête des problématiques abordées lors de ces entretiens qui ont lieu chez le client.

« Déconnecté de la décision financière, l’administrateur « référent » met sa compétence technique au service du conseiller pour émettre un avis ou dénouer une situation » explique Roger Andrieu, Président de la Caisse Régionale des Côtes d’Armor.


Les Trophées de la Vie Locale (TVL)

Soucieux de s’investir auprès des acteurs de la vie locale, le Crédit Agricole a créé il y a une dizaine d’années les Trophées de la Vie Locale. Cette initiative est née de l’idée de soutenir celles et ceux qui œuvrent en faveur de l’éducation et du bien-être de notre jeunesse.
C’est pourquoi, chaque année, ce concours s’adresse aux associations et établissements scolaires du Finistère et du Morbihan. Il a pour objectif de soutenir et récompenser les actions menées sur le terrain par les structures qui candidatent.

Tout projet qui s’adresse aux jeunes, que ce soit dans le domaine humanitaire, social, scolaire, culturel, environnemental ou sportif, peut être présenté à ce concours. Les Trophées de la Vie Locale viendront récompenser les projets innovants. Dans un premier temps, les associations et écoles candidatent au sein de leur Caisse Locale en déposant un dossier dans l’agence Crédit Agricole.    Participez ! »

Participez !