« Retour aux trophées

Les Trophées de la Vie Locale en Côtes d’Armor

Un concours ouvert à toutes les associations ainsi qu’à l’ensemble des établissements scolaires et universitaires du département.

Les Trophées de la Vie Locale sont organisés pour promouvoir les actions initiées par les associations et les établissements scolaires et universitaires qui contribuent à l'animation de la vie locale.

 

 

Les domaines

Seront prises en compte et éventuellement récompensées les initiatives originales et concrètes qui, dans les domaines d'activité ci-dessous, favorisent :

L’environnement et le cadre de vie

Projets visant à protéger l’environnement et améliorer le cadre de vie : économies d’énergie, formation aux bonnes pratiques, développement de processus innovants, lutte contre la pollution…

La culture et le patrimoine

Projets de restauration et d’animation du patrimoine, ou d’animation culturelle : la remise en état d’un objet de patrimoine, la création d’un club théâtre, musique ou autre ayant un intérêt pour la vie locale…

Les initiatives « Jeunes »

Projets menés au bénéfice des jeunes ou portés par des jeunes (de 12 à 25 ans) : aide aux jeunes issus de milieux défavorisés, implication des jeunes dans l’animation du territoire, projets sportifs, culturels ou environnementaux…

Les projets solidaires

Projets dont l’objectif est d’apporter des réponses aux différentes situations d’exclusion existant aujourd’hui : aide à la réinsertion des personnes en situation de précarité, au logement, à la formation des jeunes…

L’initiative économique

Projets visant à récompenser l’esprit d’initiative en matière de développement économique du territoire.

Les prix

Les prix suivants seront attribués en fonction du nombre et de la qualité des dossiers reçus par chacune des 44 Caisses locales :

- Si une caisse locale reçoit de 1 à 5 dossiers, un maximum de 2 prix  pourra être décerné. Chaque prix aura une valeur de 300 € TTC.
- Si une caisse locale reçoit plus de 5 dossiers, un maximum de 3 prix pourra être décerné. Chaque prix aura une valeur de 300 € TTC.

Afin de recevoir son prix tout lauréat devra être présent ou représenté lors de l’Assemblée Générale de la Caisse Locale, sauf cas de force majeure dûment motivé.

Les dates à retenir

15 septembre 2017

Retrait des dossiers d’inscription en agence ou sur breizh-banque.com

15  janvier 2018

Date limite de dépôt des dossiers dans votre caisse locale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor.

15 janvier - 15 février 2018

Sélection des lauréats par le jury local entre le 15 janvier et le 15 février 2018

Cérémonie de remise de prix lors de l'Assemblée Générale 2018 de chaque Caisse locale.