Masques Gèlèdè – Art, culture et tradition du Bénin

Date :Du 02 mars au 07 avril 2012
Ville :Pommerit-Jaudy
Adresse :

La Caisse Locale de Crédit Agricole de La Roche Derrien (22), en partenariat avec la Communauté de Communes du pays Rochois et le Lycée Pommerit, met en place, du 2 mars au 7 avril 2012, dans le cadre de ses actions d’initiative locale, une manifestation culturelle d’envergure sur son territoire, manifestation intitulée : « Masques Gèlèdè – Art, culture et tradition du Bénin ». Deux volets sont proposés au public, un volet « Expositions » qui se tient sur trois sites de la commune de Pommerit Jaudy : à la chapelle de Saint Antoine , « Le monde animal » avec des masques illustrant l’importance des animaux dans le Gèlèdè, à la chapelle de Kerrod, « Les pouvoirs » présentés par des masques et films traduisant le pouvoir de la femme, le pouvoir divin, le pouvoir des ancêtres, … au Lycée, salle Tourony, « Vie quotidienne et métiers » qui met en valeur la vie de tous les jours avec des masques et photographies montrant les activités de la communauté. Les trois sites seront ouverts du jeudi au dimanche, de 14 h à 18 h. Possibilité de réservations les autres jours, les matinées du lundi au vendredi sont réservées aux scolaires. Entrée des trois salles, 3 € adultes et 2 € scolaires. Contact au 02 96 31 35 63.


En parallèle un cycle de huit conférences animées par d’éminents conférenciers de renommée internationale seront ouvertes au public, conférences qui se tiendront au Lycée Pommerit et dans les salles du canton. La conférence inaugurale se tiendra jeudi 1er mars à 20 h à l'amphithéâtre Michel-Commault du lycée Pommerit, le thème « Dialogue des cultures et diversité culturelle » par son Excellence Monsieur Yaï, ambassadeur du Bénin. Renseignements au 02 96 91 35 63

Partager autour de vous :


Vos témoignages

Votre témoignage sera examiné par notre équipe de rédaction, afin de vérifier qu’il correspond aux conditions générales d’utilisation de ce site.

Les derniers témoignages :

Aucun témoignage pour le moment, soyez le premier à réagir sur cet événement via le formulaire ci-dessus.