LA TRANSMANCHE EN DOUBLE OU EN EQUIPAGE 2018 - 34ÈME ÉDITION

Date :18 au 20 mai 2018
Ville : LANDÉDA
Adresse :Port de l’Aber Wrac’h
Site web :https://www.yc-abers.fr/ind…

Depuis 33 ans, la Transmanche est une course pour les marins organisée par des marins du Yacht Club des Abers, à la pointe de la Bretagne.

La Transmanche permet aux navigateurs de traverser la Manche, sans escale en régatant sur 220 miles au large de l'Aber Wrac'h et Plymouth : 110 miles pour aller virer au brise-lames, môle de Plymouth et autant pour revenir à l'Aber Wrac'h, sans poser le pied sur le sol britannique, à négocier les courants, les pièges météo et les cailloux des Abers.

La durée moyenne du parcours est de 35 heures. Quelque 60 à 70 bateaux participent à cette course chaque année. La Transmanche est ouverte à tous, mêlant amateurs et professionnels sur tous types de bateaux. Tout cela constitue une flotte originale : Pogo, Figaro Béneteau, petits et grands bateaux de série, prototypes 6,50..


En 1985, les initiateurs de cette régate, ne se doutaient sûrement pas qu’une belle histoire maritime allait s’écrire… Avec comme terrain de jeu la Manche et ses difficultés, le ton était donné. Une régate pour amateurs certes, mais débutants s’abstenir ! 220 milles de course, traversée des rails, pièges météo, courants...
Tout un programme pour un week-end de Pentecôte entre passionnés du 18 au 20 mai 2018.

Partager autour de vous :


Vos témoignages

Votre témoignage sera examiné par notre équipe de rédaction, afin de vérifier qu’il correspond aux conditions générales d’utilisation de ce site.

Les derniers témoignages :

Aucun témoignage pour le moment, soyez le premier à réagir sur cet événement via le formulaire ci-dessus.