Forum de Ploudaniel 2017

Date :les 20 et 21 mai 2017
Ville :Ploudaniel
Adresse :
Site web :www.forum-ploudaniel.net/

Au cœur de la Côte des Légendes, la 27ème édition de la Fête des Terroirs d’ Ici et d'Ailleurs, initiée par la Maison Familiale Rurale (centre de formation agricole), plus connue sous le nom de Forum de Ploudaniel, s'annonce une nouvelle fois comme un rendez-vous incontournable les 20 et 21 mai 2017 !

Chaque année, plus de 20 000 visiteurs foulent les 2.740m² de chapiteaux et les 15 000 m² de stands extérieurs, où plus de 160 exposants proposent des produits venus d'ici et d'ailleurs...

Un accès gratuit à tous.

Une ouverture sur le monde avec le village international, lieu magique en soi, où l'on voyage d'un continent à l'autre ; de la Chine à Madagascar, du Cambodge au Burkina Faso en passant par le Bénin, le Pérou ou encore le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam... un pays à l’honneur chaque année,

Ce mélange des genres et des cultures fait le succès de cette grande manifestation bretonne qui n'oublie pas ses valeurs et ses points forts comme son agriculture avec la présence de sociétés professionnelles, son secteur agro alimentaire, son pôle énergie renouvelable, les entreprises de Recherche & Services, ainsi que les spécialistes de l’horticulture.

Les concours bovins ou équins ou encore les producteurs adeptes de la vente directe et les circuits courts et qui rencontrent et échangent avec le consommateur, sans oublier les entreprises qui maillent le territoire…

Tout un programme ! Un peu plus loin, avec le concours d’Hervé Lossec, un nouvel élan donné à cette grande fête avec un pôle littéraire, alimenté par des écrivains locaux et bien d’autres talentueux auteurs venus des quatre coins de la Bretagne.

Et pour se restaurer le dimanche midi, quoi de mieux que de déguster le fameux kig ha farz, mets traditionnel du pays léonard, qui attire un millier de gens venus de très loin !

Chaque année, de nouvelles animations « grand public » sont proposées, afin de satisfaire toute la famille.

Les enfants trouveront aussi de quoi se divertir, avec au choix un tour de manège ou de poney, atelier maquillage, mais aussi la visite de la mini ferme où chèvres, moutons, et lamas remportent tous les suffrages et les caresses !

Des points forts qui ont fait de cette foire agricole d'hier, une manifestation familiale pour tous aujourd'hui et pour les années à venir...

ENTREE GRATUITE

Partager autour de vous :


Vos témoignages

Votre témoignage sera examiné par notre équipe de rédaction, afin de vérifier qu’il correspond aux conditions générales d’utilisation de ce site.

Les derniers témoignages :

Aucun témoignage pour le moment, soyez le premier à réagir sur cet événement via le formulaire ci-dessus.